ALAMEDA
Le boulevard où marche l'homme libre


Texte et mise en scène:

Marcelo Arroyo:

Marcelo Arroyo, comédien d’origine chilienne est diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada et de l’UQAM en Jeu. Il a travaillé sur de nombreuses productions, dont Roméo et Juliette de Daniel Paquette, Elle d’André Brassard, Salvador de Gervais Gaudreault et Rêves de Wajdi Mouawad. Du côté anglophone, Marcelo Arroyo était de la distribution de That Woman de Daniel Danis et Down Dangerous Passes Road de Emma Tibaldo pour Talisman Theatre. À la télévision, il a participé à l’émission Pure laine ainsi qu’a la populaire télésérie Tactik où il joue Manuel, le père de Diego.



Avec:

Victor Andrés Trelles Turgeon:

Diplômé de l’École Nationale de Théâtre du Canada en Jeu, Victor Andrés Trelles Turgeon, comédien d’origine péruvienne, a travaillé pour la tournée franco-ontarienne de la pièce Rage de Jean Michele Riml mise en scène par Joel Beddows, pour la création de la pièce Le portier de la Gare Windsor de Julie Vincent, pour l’adaptation théâtrale d’Amuleto mise en scène par Catherine Vidal. À la télévision, il a fait des apparitions dans les émissions Virginie, Les Hauts et les bas de Sophie Paquin, Mirador et The Phantom. Au cinéma, il a été de la distribution du film Pour l’amour de Dieu de Micheline Lanctôt et du film Mesnak d’Yves Sioui-Durand. Il a également participé au tournage du film Le Torrent, réalisé par Simon Lavoie.

Lynne Cooper:

D'origine à la fois chilienne, trinidadienne et britannique, Lynne Cooper est artiste communautaire, clown, comédienne et directrice artistique du Trunk Collectif qui a travaillé au Pérou, au Brésil, au Chili, en Suisse, en Angleterre, en Irlande, au Canada et au Québec. Lynne Cooper a fait la tournée des festivals avec la troupe Locomotion Théâtre, elle a créé, développé et interprété le rôle de Suzanna dans la production Moi, Moi, Moi et a participé à la tournée du spectacle Lost in Traffic du Théâtre Parminou. Sa déportation a mené tout naturellement à la création de la pièce Sunk in the Trunk, une comédie tragique en onomatopées interprétées par des clowns pour laquelle elle est aussi créatrice, productrice et actrice.

Marc-André Leclair :

Diplôme de l’école de théâtre de St Thérèse en Jeu, Marc-André a travaillé avec le metteur en scène Daniel Paquette pour la pièce Le malade imaginaire ainsi que pour la pièce Roméo et Juliette dans laquelle il interprète le rôle d’une femme. Il a participé au court-métrage Marcia, écrit et réalisé par Olivier Lessard et depuis plusieurs années il incarne le personnage Tracy Trash au chic Cabaret Mado.

Marie-Sophie Roy:

Diplômée de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM en Études théâtrales, détenant un ASP en Lancement d’entreprise ainsi que de nombreuses formations en interprétation, Marie-Sophie Roy développe depuis plusieurs années une carrière multidisciplinaire. Fondatrice et directrice artistique des Productions Nebka, elle travaille également chez JFL Productions ou elle agit à titre de directrice de production, d’assistante à la scénarisation et d’assistante à la réalisation pour des capsules vidéo pour l’organisme Dr.Clown, pour le documentaire de tournage du film québécois Pour l’amour de Dieu de Micheline Lanctôt ainsi que pour le court-métrage Ostinato de Jean-François Lavallière. Elle s’affaire également à la réalisation de son premier court-métrage, Miror.





Équipe de production:

Assistance à la mise en scène,
régie et direction de production:
Sophie Côté

Sophie Côté est diplômée du programme Gestion et Techniques de scène de l'Option Théâtre du Collège Lionel Groulx. Elle a travaillé comme régisseuse pour Oleg Kisseliov sur la pièce Emily Dickinson. Du côté anglophone, elle a travaillé comme assistante à la mise en scène et régisseuse avec la compagnie Talisman Theatre pour la traduction anglophone de la pièce Coma Unplugged, mise en scène par Zach Fraser. Par ailleurs, elle a été directrice de production, assistante à la mise en scène et régisseuse aux côtés d'Emmanuel Schwartz pour la création de NATHAN. Sophie a également participé à la fondation de la compagnie de création AD VITAM pour laquelle elle travaille à titre de directrice de production pour le spectacle 2 h 14 de David Paquet.

Décors et costumes: Lyne Paquette

Ingénieure mécanique pendant plus de 10 ans, Lyne Paquette est également finissante de l’École Nationale de Théâtre du Canada en Scénographie. Membre fondateur de Talisman Théâtre, elle a conçu des décors et des costumes pour des productions de théâtre, de danse et d’opérette à Montréal. Lyne a également été chef accessoiriste au Théâtre Saydie Bronfman et assistante en conception de décors et costumes pour le Festival shakespearien de Stratford en Ontario. 

Éclairages et direction technique: Éric Duval

Depuis de nombreuses années, Éric Duval est présent sur les scènes montréalaises en tant que directeur technique, chef électricien, chef machiniste, éclairagiste et conceptions sonores entre autres pour le Festival de Jazz de Montréal, le Festival Montréal en Lumières, le Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, le MAI (Montréal. arts interculturels) et pour la compagnie de danse Nyata Nyata. Depuis 2008, il est éclairagiste chez Jean-Duceppe. Il fait aussi des conceptions sonores et d’éclairages pour de nombreux événements spéciaux.

Son: Francis La Haye

Comédien, danseur, musicien, patenteux autodidacte, Francis La Haye est diplômé de l’option théâtre du collège Lionel-Groulx en Jeu. Il a travaillé pendant plusieurs années sur plus d'une vingtaine de longs métrages comme assistant-bruiteur dont : C'est pas moi je l'jure de Philippe Falardeau, Continetal un film sans fusil, En terrains connus de Stéphane Lafleur, La reine Victoria de Jean-Marc Vallée, Next Floor de Denis Villeneuve. Il signe également l'environnement sonore de Nathan, de Maxquialesyeuxsortisducoeur d'Emmanuel Schwartz, de Bérénice d’Alice Ronfard et de Clichy de Jérémie Niel. 

© 2012, Productions NEBKA. Tous droits réservés.